Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1. J' (essayer) d'éviter les fautes d'orthographe.
2. Ils (traire)les vaches dans l'étable.
3. Alice et Sarah (dormir) au salon devant la télévision.
4. Le logiciel d'exploitation (assurer) le bon fonctionnement de l'ordinateur.
5. Vous (réaliser) des exploits incroyables.
6. (avoir)-vous du talent?
7. Il (surpasser) son désespoir
8. Ils (sembler) en bonne santé.
9. Il (souffrir) d'une maladie contagieuse.
10. Nous (acquérir) une bonne réputation grâce à la qualité de ce
produit.

1. Scier une bûche -» nous une bûche.
2. Attendre le train -» tu le train.
3. Guérir rapidement -» ils rapidement.
4. Faire les courses -» vous les courses.
5. Pouvoir écrire -» je écrire.
6. Vouloir un cadeau -» je un cadeau.
7. Peindre un tableau -» vous un tableau.
8. Cueillir des fleurs -» nous des fleurs.
9. Répondre au professeur -» tu au professeur.
10. Rompre le silence -» ils le silence.
11. Courir dehors -» je dehors.
12. Employer un ouvrier -» tu un ouvrier.
13. Craindre l’orage -» il l’orage.
14. Partager le repas -» Nous le repas.
15. Battre des mains -» je des mains.
16. Mentir à son camarade -» vous à votre camarade.
17. Espérer une bonne note -» tu
une bonne note.

1. Nous (féliciter) le gagnant de la course.
2. J' (adorer) les dauphins et Harry Potter.
3. Ils (prendre) place sur la ligne de départ.
4. J' (applaudir) tous les participants.
5. Vous (poursuivre) les prisonniers qui se sont échappés.
6. Mon ami Jacques (pratiquer) la gymnastique depuis plusieurs années.
7. Tu (accorder) beaucoup trop d'importance à cette nouvelle.
8. Le lilas (fleurir) au printemps.
9. Les enfants de l'école maternelle (crier) très fort quand ils jouent.
10. Je (pouvoir) participer à cette compétition car j'ai enfin l'âge né
cessaire.

Le présent de l'indicatif : exercices
Tag(s) : #Devoirs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :